Groupes & Réseaux de prière
Prière + Débat + Louange + Conférence + Adoration ...
Dei hebdo n'est pas un groupe de prière en plus...
... C'est l'occasion de vivre ta foi ou de découvrir la prière sans engagement dans ton collège ou ton lycée. Mais surtout de rejoindre un réseau de prière dans ta ville auquel participent les autres lycées et aumôneries ; et de rencontrer une fois par trimestre ceux qui veulent vivre la même chose que toi.
Nous te proposons donc de prier avec nous chaque semaine, le simple temps d'une récréation ou de lancer le projet dans ton école.
Viens vite vivre la fraternité catholique et la prière hebdomadaire !
Pourquoi prier ?
"Mais à quoi bon prier ?" me diras-tu.
La prière, qui revêt de très nombreuses formes, est l'aliment de ta foi. Si la foi est une réflexion, elle est aussi et surtout une expérience personnelle de ta relation particulière à Dieu, une relation d'amour. Cette expérience, la prière te donne de la vivre par la rencontre avec ton Dieu.
Les nombreuses formes que peut prendre la prière (que nous essaierons de te faire découvrir chaque semaine) sont autant de voies qui mènent à Dieu, à travers la lecture et la méditation d'un texte biblique, à travers l'adoration de Jésus eucharistie, par un topo, par le chapelet, par la découverte de l'oraison, par la prière de l'office divin etc etc.
La prière, régulière, sera le ciment de ta foi, nourrira ta vie et imprégnera tes actes de la charité, de la miséricorde, de la joie de notre Seigneur.
Centre ta vie sur le Christ, et suis le chemin : c'est tout droit !
Vous avez dit fraternité ?
La fraternité n'est pas seulement un mot que tu vois écris aux frontispice des monuments de la République. Pour nous cela fait 2000 ans qu'on essaye d'en vivre. Mais à quoi bon ? "Vous êtes dans le monde mais vous n'êtes pas du monde" (Jean 17, 14-18). Nous voilà en mission dans le monde pour lui apporter le Christ. Mais cette mission, si tu en prends la pleine mesure n'est pas si facile : il faut s'avoir essuyer les revers, les railleries. Être missionnaire aujourd'hui, c'est déjà être martyr. Alors il est bon de pouvoir compter sur une communauté qui te soutient, te rassure, prie pour toi. Avec nos frères et soeurs cathos et engagés comme nous, nous pouvons partager joies et peines, échanger des stratégies d'évangélisation... BREF, recharger les batteries pour mieux repartir affronter Satan dans ce monde. Et Dei Hebdo là dedans ? Eh bien avec Dei Hebdo, on te propose de vivre cela de deux façons : d'abord par l'union de prière permanente qui nous lie à travers toute la France dans les différents groupes, et puis plus concrètement lors de nos réunions semestrielles !! VIENS ET VOIS.